Les scpi corum conviction passent en paiement mensuel

L’immobilier reste un secteur attractif pour les particuliers. Les nouvelles dispositions mises en place par le gouvernement ont davantage séduit les investisseurs. Aujourd’hui, investir dans une SCPI s’avère aussi rentable qu’acheter un autre bien immobilier.

Un placement immobilier sécurisé grâce à une SCPI

Avec le dispositif Pinel, les particuliers n’hésitent plus investir dans les SCPI car elles bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le placement immobilier des particuliers. Passer dans une SCPI pour investir dans les immeubles dédiés à la location permet de sécuriser son placement immobilier grâce à la mutualisation des risques. Ce qui représente un point fort des SCPI par rapport à un investissement direct dans l’immobilier. Le marché des SCPI se porte bien et son leader a décidé d’innover en passant au paiement mensuel des dividendes. Créée en 2012, la SCPI Corum convictions a fini de s’imposer sur le marché en créant un patrimoine immobilier diversifié.

Une innovation qui révolutionner le marché des SCPI

Depuis sa création, la SCPI corum convictions a adopté une démarche qui la différencie des autres. Grâce à sa méthode de gestion, elle est devenue la SCPI la plus rentable du marché français. La performance de cette SCPI n’est plus à démontrer. Elle propose sur le marché 41 immeubles avec une superficie totale de 176 927 m2 et est présent dans sept pays de la zone euro. Elle a pris l’engagement d’innover en apportant du nouveau en début 2016. D’ici peu de temps, ses plus de 6800 associés pourront bénéficier du versement mensuel des dividendes. Ce qui constitue une révolution sur le marché des SCPI car les dividendes ont toujours été versés une fois par trimestre dans les autres SCPI. Cette nouvelle saura réjouir tous les associés car le revenu versé par les SCPI tous les trois mois était considéré comme un complément de retraite.

Comment optimiser votre patrimoine en faisant des donations ?

Granny, Seniorin, Senior, Grandmother
La succession génère le plus souvent de lourds frais pour les héritiers. De même, ceux-ci pourraient être confrontés à des tensions familiales en cas de décisions divergentes sur la gestion d’un bien en indivision, ou encore en cas de mauvaise répartition de l’héritage. Il est donc judicieux de songer à la donation afin d’optimiser votre patrimoine dès votre vivant.   Ayez le contrôle (L’avantage avec la donation, c’est que vous avez le contrôle sur ce que vous souhaitez conserver et ce que dont vous vous déchargez, en fonction de votre propre situation et de celle de vos proches. Par exemple, si vous estimez que vos enfants sont dans le besoin et qu’ils pourraient tirer profit d’une somme d’argent de votre part, voire d’un bien immobilier à exploiter, vous pouvez tout à fait programmer cette donation en leur faveur, à condition que vous ne soyez pas vous-même en situation précaire.

Les donations immobilières sont plus contraignantes juridiquement et fiscalement parlant, mais dont la jouissance par les donataires ne peut être que bénéfique. Quant aux dons d’argent, les démarches sont plus allégées, en fonction de leur montant. On parle plutôt de don manuel, qui peut être exempté de la présence d’un notaire, mais dont l’intervention est toutefois recommandée. Quant aux dons d’usage, c’est-à-dire pour la donation de petites sommes d’argent, pas besoin de lourdes procédures, la transmission étant réalisée de la main à la main.

 

Donation en pleine propriété ou en nue-propriété ?

Vous avez aussi le choix de réaliser une donation en pleine propriété ou en nue-propriété. Voici ce qu’il faut savoir avant de trancher sur la décision à prendre.

La donation est un acte définitif, aucune marche arrière n’est possible. Attention donc à bien vous accorder du temps et de la réflexion, car le bien devient définitivement la propriété du donataire.

Si vous faites une donation de la pleine propriété, le bien rejoint le patrimoine du donataire et s’inscrit parmi ses actifs : vous n’avez donc plus aucun droit sur celui-ci et ce dernier peut en faire usage comme bon lui semble.

En revanche, si vous effectuez une donation de la nue-propriété, vous conservez encore l’usufruit du bien. Cela veut dire que vous pouvez continuer à y vivre jusqu’à votre décès. Vous avez aussi le droit de le faire louer si vous souhaitez compléter vos revenus avec les loyers qui en sont issus. Ce n’est qu’à votre décès que l’usufruit s’éteint, ce qui va permettre au nu-propriétaire de récupérer la pleine propriété. Dans ce cas-là, plus aucun droit de succession) [...]

Investissement offshore : méthode, avantages et inconvénients

Envisagez-vous d'ouvrir un compte bancaire offshore? Votre option serait d’ouvrir un compte bancaire au liechtenstein. La banque offshore peut être un moyen parfaitement juridique de rendre la gestion de votre argent plus pratique pendant votre séjour à l’étranger. Nous discuterons des avantages et des inconvénients dans l’investissement offshore. Avantages La protection des actifs La protection des actifs est probablement le slogan [...]

Quel niveau de service haut de gamme puis-je attendre de la meilleure banque luxembourgeoise ?

Lorsqu'il s'agit de trouver la meilleure banque luxembourg, vous voulez être sûr d'obtenir la meilleure qualité de service possible. Après tout, votre argent est important et vous voulez être sûr qu'il est entre de bonnes mains. Dans cet article de blog, nous allons discuter du niveau de service que vous pouvez attendre des meilleures banques du Luxembourg. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon de trouver [...]

Les dernières publications "DailyEuro"