Défiscalisation Pinel, le zonage est paru !

Pour bénéficier de la réduction fiscale accordée à partir de la loi Pinel, l’investisseur doit choisir un bien immobilier localisé dans une zone éligible au dispositif. Et un découpage du territoire a été fait à cet effet. Toute personne intéressée par la défiscalisation Pinel doit donc connaître le zonage du dispositif qui a déjà été dévoilé par le gouvernement.

Zone A Bis et zone A

La zone A Bis concerne Paris et la trentaine de communes qui l’environnent. Il ne faut pas la confondre avec la zone A qui est plutôt relative à la Côte d’Azur ainsi que l’Île-de-France. Dans le découpage qui a été fait par les autorités, est également logée dans la zone A toute la partie française de l’agglomération genevoise.

Zone B1 et zone B2

Dans le zonage Pinel, on trouve la zone B1 qui fait référence aux métropoles qui comptent plus de 250 000 habitants. Cette zone concerne aussi la grande couronne parisienne et certaines villes où les prix de l’immobilier sont particulièrement élevés. C’est le cas de La Rochelle, de Bayonne de Chambéry et d’Annecy. Des départements d'outre-mer et des îles non reliées au continent sont également pris en compte.

Quant à la zone B2,  elle doit intéresser les investisseurs qui veulent acquérir un bien immobilier dans une ville de plus de 50 000 habitants. Certaines villes, ayant bénéficié d’un agrément spécial de la Préfecture, sont aussi placées dans cette zone.

Zone C

Le zonage Pinel, tel que publié,  parle d’une zone C. Toutefois, il n’est pas possible de faire un investissement dans cette partie. Il s’agit plutôt des endroits du territoire français qui ne sont pas éligibles à la loi Pinel.

Les dernières publications "DailyEuro"