DailyEuro
Publié le 2 Novembre 2015 à 10h00 - 1166 v.

Impôts 2015 : comment investir dans l'immobilier

Investir, la meilleure des choses à faire quand on veut plus de revenus, maintenant cela dépend des penchants de la personne sur comment et où investir. Le commerce est à la base de tout et ses différentes branches donnent une possibilité de choix multiples, mais qu'en est-il de l'immobilier ?

L'immobilier est l'un des meilleurs choix d'investissement que l'on puisse faire et cela, où que vous soyez dans le monde. En Europe il est encore plus intéressant vues toutes les lois qui y sont établies et le choix est large selon la formule que vous voulez adopter. En France, depuis un certain temps les lois portant sur l'immobilier sont de plus en plus mises à jour pour un accès plus facile aux propriétaires ou au personnes voulant se lancer dans la location.

Investir dans l'immobilier

La plupart des personnes portant leurs choix sur les investissements dans l'immobilier trouvent souvent chaussures à leurs pieds vus tous les avantages qui peuvent s'y trouver. Par exemple, la loi PINEL 2015, qui vise à la création d'une nouvelle offre de logement sur le territoire français, mais il n'est pas sans savoir qu'il y'a des nombres de points à mettre en application pour cela. Ses conditions de location ont bien été mises au courant aux propriétaires et futurs propriétaires étants tenus de louer leurs logements en résidence principale d'un locataire. Il est aussi tenu à la connaissance de ces derniers que la durée de la location ne peut être inférieure à 6 ans minimum et le logement devant être loué dans les 12 mois suivant la livraison du bien. Il devra aussi s'engager à respecter les plafonds de loyer et de ressources des locataires.

L'immobilier et la défiscalisation

Une réduction des impôts PINEL ne peut être cumulée avec les autres lois comme la loi Duflot, loi Censi-Bouvard, loi Scellier, loi Malraux ou monument historique. La défiscalisation pinel à ses conditions d'obtention, il faut savoir qu'elle est concernée par le plafonnement des niches fiscales qui est fixé à 10 000 € l'année. Il sera ainsi plus facile de savoir comment s'y prendre pour intégrer une loi ou une autre. Il est bien dit dans la loi PINEL 2015 que " tout contribuable domicilié en France qui acquiert entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015 un logement ou en Etat futur d'achèvement, peut bénéficier du dispositif PINEL" . Et cette loi ouvrant droit à une considérable réduction d'impôts sur le revenu peut atteindre jusqu'à 6000 € par an pendant 9 à 12 ans.

Une très bonne nouvelle pour les investisseurs ou les futurs investisseurs devant porter leurs choix sur l'une de ces lois établies. L'investissement dans ce secteur reste une grande ouverture pour les acteurs de l'immobilier voulant aller plus loin. Et puisque qu'on ne perd rien, pourquoi pas se lancer ?