DailyEuro
Publié le 19 Août 2019 à 13h25 - 6240 v.

Comment trouver un programme en loi Pinel en région ?

Vous avez comme projet de rechercher un programme Pinel rentable et attractif et ce, en région ? Nous vous conseillons sur les différentes solutions possibles, sachant que les meilleurs programmes ne reposent pas uniquement sur ce seul critère mais aussi sur de nombreux autres paramètres.

La recherche sur internet

La solution la plus rapide pour trouver un programme Pinel en région : utiliser les outils en ligne qui proposent des résultats assez satisfaisants. Ces outils disposent de fonctionnalités vous permettant d’affiner vos recherches selon la zone (A Bis, A, B1 ou certaines communes de la zone B2). Vous pouvez directement mentionner la région, le département ou même la ville si vous êtes certain que celle-ci est bien éligible à la loi Pinel. Précisez également vos critères par rapport au montant que vous êtes prêts à débourser pour votre investissement. De même, certains outils vous suggèrent de mentionner le type de surface.

Une fois les critères de recherche validés, vous obtenez une liste de programmes détaillés, depuis les caractéristiques du programme jusqu’à la date de la livraison du bien.

Les recommandations d’un spécialiste en investissement Pinel

En vous rapprochant directement des spécialistes en investissement Pinel ou d’un conseiller en gestion de patrimoine, vous pourrez obtenir des conseils totalement personnalisés ainsi que des informations complètes sur les communes et les régions les plus rentables. Ce, pour investir de manière sécurisée. Le spécialiste est en effet en connaissance des caractéristiques de chaque emplacement qui tiennent compte des tendances démographiques, du comportement du marché immobilier ainsi que du cadre socio-économique.

Les experts en loi Pinel sauront également aiguiller sur les différentes pistes à privilégier afin de réussir son investissement. Toutes les informations sur defiscalisezmoi.com.

La sélection des « meilleurs » promoteurs immobiliers

Ce ne sont pas tous les promoteurs immobiliers qui proposent les meilleurs programmes Pinel. Traquez ceux qui sont les moins gourmands en matière de profit et de gains. Pour cela, comparez d’abord les offres immobilières classiques sur le marché en vous focalisant sur celui du neuf. Les promoteurs majorent généralement le prix du bien, étant donné qu’il fera l’objet d’une réduction d’impôt de l’investisseur. Cependant, un promoteur de bonne foi n’appliquera pas des prix excessifs. Demandez toujours conseil à votre CGP en ce qui concerne le prix moyen d’un bien Pinel acquis auprès d’un promoteur immobilier.

Choisir un programme Pinel ou exploiter son propre immobilier ?

Bien entendu, vous n’êtes pas dans l’obligation de toujours avoir recours à la souscription à un programme afin de profiter des atouts de la loi Pinel. Exploiter votre propre bien est tout aussi rentable à condition que vous maîtrisiez certaines variables.

Tout d’abord, vous devez vous assurer de l’éligibilité de votre commune. L’immobilier doit totalement répondre aux caractéristiques du neuf, estampillé RT 2012 ou bâtiment BBC. Vous pourrez l’acheter neuf sur le marché classique ou de seconde main que vous allez totalement rénover. Plus l’emplacement est attrayant, plus les carences locatives sont écartées.

À vous de savoir également fixer le loyer qui vous permettra de réaliser les meilleurs profits, tout en sachant que vous êtes balisé par les conditions sur les plafonds fixés par la loi. Il s’agit des plafonds de loyers et des plafonds de ressources de votre futur locataire.

N’oubliez pas non plus de vous pencher particulièrement sur les conditions administratives, dont la déclaration initiale de votre investissement auprès de l’administration fiscale. Attention à bien gérer les délais : délai légal d’achèvement si vous faites construire, délai de livraison et délai de mise en location. Les autres dispositions telles que la rédaction de l’acte de vente et les frais de notaire doivent aussi être prévus puisqu’il s’agit avant tout de l’achat d’un bien immobilier.