DailyEuro
Publié le 6 Septembre 2015 à 08h00 - 1580 v.

Bien connaître le coût réel de votre crédit

Avant toute chose, il est à savoir que quand on parle de crédit, il faut savoir ses 3 grandes parties : le capital, le taux d’intérêt et les frais annexes. Maintenant, les banque en ligne existent pour nous permettre de mieux gérer notre patrimoine financier qui a été confié à ce type d’établissement.

Le capital

En fait, pour un crédit, c’est la somme totale que le service prêteur vous accorde que vous allez bien sûr rembourser. Quand on parle de crédit immobilier par exemple, la somme doit être placée dans un plan d’habitation qui devrait être remboursé par la suite dans une durée sous forme de mensualités d’où « un prêt affecté ». Ensuite, on parle de capital restant dû lorsqu’il ne vous reste plus qu’une partie à remettre. Le capital est donc la somme dont vous avez besoin pour pouvoir réaliser un projet.

Le taux d’intérêt

Ici, on parle de la rémunération de votre banque pour l’accomplissement du travail demandé. Il y a 3 notions qu’on devrait mettre en tête : le type de crédit accordé, la durée de remboursement de l’emprunt et le risque pris par la banque en vous accordant un prêt.
En effet, ce taux varie selon les circonstances économiques, ensuite de la politique monétaire. Aussi, le taux varie du profil de la personne concernée et de sa capacité à négocier avec son conseiller.

Frais annexes

Il est à noter que grâce à ces frais, nous pouvons baisser le coût global de votre crédit. Les frais annexes sont composés des frais de dossier, des assurances, des pénalités de remboursement et des garanties.

L’assurance dans votre crédit

Pour que la banque vous accorde un prêt immobilier, elle vous fournit avant tout une souscription à une assurance décès-invalidité. Pour accéder à la somme du prix, la banque annonce un pourcentage soit sur la somme totale empruntée soit sur le capital de départ à la proportion de la somme restante à rembourser.
Pour savoir enfin que vous pourrez économiser, vous n’aurez qu’à faire une simulation en ligne, rapide, gratuite et sans engagement.