DailyEuro
Publié le 17 Mars 2016 à 08h52 - 1139 v.

Comment organiser correctement ca compta avec un expert

La comptabilité d'une entreprise est très importante, elle doit être bien organisé dès le départ pour éviter des éventuels soucis dans un futur proche. C'est donc important de confier cela à des spécialistes qui feront pour vous un travail à la hauteur de vos attentes et surtout pour le bien-être de l'entreprise. Cabinet expert comptable Paris peut gérer pour vous votre comptabilité afin que vous dormiez sur vos lauriers. Prendre la décision de se faire aider par un expert comptable ou toute une équipe en fonction de vos besoins est sans doute la meilleure des décisions que vous pouvez prendre pour protéger vos finances.

Pourquoi se faire aider?

Être expert comptable nécessite la maîtrise de plusieurs autres notions en plus de la comptabilité. Vous comprenez donc par là qu'il vaut mieux par prudence laisser la gérance sinon tout au plus la mise en place de votre comptabilité par un comptable de métier. Effectivement, vous devez pouvoir maîtriser des juridictions, la fiscalité, et plusieurs branches de comptabilité pour asseoir la comptabilité de votre entreprise.

Organiser sa compta avec un professionnel

Récemment, un dispositif d'accompagnement a été mis en place par l'ordre des experts-comptables. Ce dispositif a pour nom Business story, il permet aux personnes souhaitant s'aider d'un expert-comptable, de suivre une procédure simplifiée. Grâce à ce dispositif, vous pouvez bénéficier de trois rendez-vous avec un expert-comptable pour parler de votre business plan et le mettre en place. Et, c'est seulement à vous que revient le choix d'avoir un quatrième rendez-vous à vos frais si vous souhaitez plus de services de l'expert-comptable. Surtout, vous n'êtes pas dans l'obligation de poursuivre avec le même expert au-delàs des rendez-vous prévus. Vous aurez donc la possibilité de parler de la viabilité du marché, de la mise en place de l'organisation, des recherches de financement ou aides éventuelles ainsi que la gestion de l'entreprise et plusieurs autres détails.