DailyEuro
Publié le 15 Octobre 2015 à 23h14 - 1234 v.

Peut-on miser sur les entreprises d'Amérique Centrale ?

L’Amérique Centrale compte de nombreuses entreprises qui évoluent dans différents secteurs mais le type d’économie varie en fonction des pays. Par exemple, on retrouve une économie de service en République Dominicaine. En effet, les principaux secteurs d’activités du pays sont le tourisme, les télécommunications, la construction et les zones franches. Le tourisme joue un grand rôle sur l’économie Dominicaine, il apporte plus de mille millions par année.

Quelle monnaie utilisée en République Dominicaine

La monnaie republique dominicaine est le peso. Elle ne peut être utilisée qu’à l’intérieur du pays car c’est une devise locale, mais il est possible d’y faire des transactions en utilisant l’euro ou le dollar. En dehors du tourisme, la république Dominicaine offre plusieurs opportunités d’affaires, c’est le même cas que Cuba. En effet, la zone des Caraïbes représentent de nombreuses débouchées. En plus, la majeure partie des économies de cette zone ont pu résister à la crise économique mondiale. Investir sur les entreprises d’Amérique Central s’avère donc être une bonne idée et beaucoup de personnes l’on comprit. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de tourisme investissent dans cette région. Cependant, il faut retenir que faire du business en Amérique central présente quelques difficultés. La corruption, la négligence et le non respect des contrats sont les principales difficultés dont pouvez faire face, alors soyez prudent.
Même si investir dans les entreprises d’Amérique Central est rentable, avant de vous lancer dans les affaires, prenez le soin de bien étudier votre projet. Il vous est conseillé de mener des études pour connaître la situation économique de la structure dans laquelle vous voulez miser. Ces études vous permettront également d’être rassuré de la compétence et du professionnalisme de votre futur partenaire. La construction de bâtiments, la santé, l’hôtellerie et la restauration sont, en ce moment, les secteurs où vous pouvez faire des bénéfices.