DailyEuro
Publié le 3 Février 2021 à 11h11 - 216 v.

Réussir son investissement immobilier avec un petit budget

Investir dans l’immobilier est tout à fait possible même avec un petit budget. Il suffit d’avoir une bonne volonté et d’être prêt à toutes les éventualités. Que ce soit dans les grandes agglomérations ou dans les provinces, il est possible de trouver un bien qui convient à tout budget. Aussi, il y a d’autres perspectives permettant à toute personne, quel que soit leur budget d’investir dans l’immobilier.

Les biens accessibles avec un petit budget

Il existe des biens que l’on peut acheter et faire louer. Ce sont des biens peu considérés par de nombreux investisseurs alors qu’ils ont un fort potentiel d’investissement. C’est le cas notamment pour les places de parking. Ces dernières sont accessibles à un prix modeste et pourtant, la rentabilité est bien meilleure. En ce moment, cette rentabilité peut aller de 4,7 % à 10 % selon les villes.

Les caves et les garages sont aussi très sollicités dans les grandes villes comme Lyon ou Paris. Le prix d’acquisition commence à 1 500 euros/m² et le loyer représente souvent 23 % de ce prix. C’est un investissement intéressant pour un budget modeste avec une rentabilité jusqu’à 12 % voire plus. Les biens anciens sont aussi accessibles à un budget d’investissement réduit surtout en province.

L’investissement en SCPI pour un petit budget

La pierre papier est connue pour être accessible à tous avec très peu de risque. Cela garantira une réussite dans un investissement à condition de bien choisir la SCPI adéquate. L’investissement immobilier en SCPI consiste à acheter des parts d’une société qui loue un bien immobilier. Chaque investisseur reçoit tous les trois mois un dividende de leur quote-part. La rentabilité brute des SCPI varie entre 4 % et 7 %. L’avantage, c’est que la gestion locative est assurée par la société de gestion. Il est possible d’avoir une part SPCI à partir de 200 euros.

Le crowdfunding pour investir dans l’immobilier

Le principe du crowdfunding est simple, un promoteur immobilier lance un projet et fait appel à des particuliers pour le financement. En retour, les personnes qui investissent seront remboursées à date fixe avec intérêts. Le montant d’investissement démarre aux alentours de 1000 euros. Les procédures sont simples, car elles se font en ligne grâce à des plateformes de crowdfunding immobilier. Ces dernières font déjà tout le travail en sélectionnant les projets promoteurs pour assurer une rentabilité élevée.

En somme, l’investissement immobilier est accessible à tous même avec un budget très modeste. Le tout, c’est de bien choisir le type de bien et le type d’investissement. Sur https://coligny-hlm.fr/, les possibilités sont nombreuses pour investir dès maintenant dans l’immobilier.