DailyEuro
Publié le 18 Mai 2015 à 08h07 - 1716 v.

Peut-on annuler la TVA sur un spa ?

L’achat d’un spa présente un grand investissement aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels tel qu’un centre de soin. L’achat de ce produit peut bénéficier d’une réduction de TVA très importante. Cependant, il faut respecter quelques conditions concernant particulièrement l’achat et la pose des équipements.

Comment bénéficier d’une TVA réduite ?

Quelques conditions s’imposent pour bénéficier d’une TVA réduite à 10 %. Dans la plupart du temps, l’achat d’un spa discount n’est pas concerné par cette réduction vu que celui-ci est considéré comme un équipement de luxe. Si vous souhaitez quand même rendre plus intéressant votre investissement, vous pouvez considérer les points qui suivent. Le logement dans lequel vous allez faire installer le spa doit être plus de 2 ans. Aussi, vous devez fournir en avance un plan d’aménagement de la pièce concernée pour l’installation. Ensuite, la pose de votre spa doit être effectuée par un professionnel reconnu. Vous devez enfin savoir que l’achat des équipements comme la pose est touché par la réduction de TVA si le spa est encastré. Le désassemblage des équipements ne doit pas avoir un impact sur le bâti.

Quels équipements bénéficient de la réduction ?

L’achat spa est tout à fait différent de l’achat de tout autre équipement sanitaire. Ces derniers bénéficient naturellement d’une réduction de TVA à 10 %. Pour le spa, il faut d’abord remplir certaines conditions concernant son achat et sa pose. La réduction est appliquée logiquement pour tous les meubles encastrés qui ne peuvent pas être désassemblés ou dont le désassemblage ne nuit pas au bâtiment. Ensuite, il y a également les appareils de chauffage et les équipements pour la production d’eau chaude. Ceci inclut donc les sèches serviettes les sèche-mains, les chaudières, les ballons d’eau, etc. Quel que soit l’équipement acheté, spa ou autre appareil sanitaire, la TVA réduite à 10 % n’est pas applicable si vous réalisez vous-même la pose.