DailyEuro
Publié le 1 Janvier 2015 à 09h00 - 1372 v.

Les scpi corum conviction passent en paiement mensuel

L’immobilier reste un secteur attractif pour les particuliers. Les nouvelles dispositions mises en place par le gouvernement ont davantage séduit les investisseurs. Aujourd’hui, investir dans une SCPI s’avère aussi rentable qu’acheter un autre bien immobilier.

Un placement immobilier sécurisé grâce à une SCPI

Avec le dispositif Pinel, les particuliers n’hésitent plus investir dans les SCPI car elles bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le placement immobilier des particuliers. Passer dans une SCPI pour investir dans les immeubles dédiés à la location permet de sécuriser son placement immobilier grâce à la mutualisation des risques. Ce qui représente un point fort des SCPI par rapport à un investissement direct dans l’immobilier. Le marché des SCPI se porte bien et son leader a décidé d’innover en passant au paiement mensuel des dividendes. Créée en 2012, la SCPI Corum convictions a fini de s’imposer sur le marché en créant un patrimoine immobilier diversifié.

Une innovation qui révolutionner le marché des SCPI

Depuis sa création, la SCPI corum convictions a adopté une démarche qui la différencie des autres. Grâce à sa méthode de gestion, elle est devenue la SCPI la plus rentable du marché français. La performance de cette SCPI n’est plus à démontrer. Elle propose sur le marché 41 immeubles avec une superficie totale de 176 927 m2 et est présent dans sept pays de la zone euro. Elle a pris l’engagement d’innover en apportant du nouveau en début 2016. D’ici peu de temps, ses plus de 6800 associés pourront bénéficier du versement mensuel des dividendes. Ce qui constitue une révolution sur le marché des SCPI car les dividendes ont toujours été versés une fois par trimestre dans les autres SCPI. Cette nouvelle saura réjouir tous les associés car le revenu versé par les SCPI tous les trois mois était considéré comme un complément de retraite.