DailyEuro
Publié le 21 Février 2016 à 17h41 - 886 v.

Le choix d'un bon contrat auto : Nos avis

Quand on veut changer de voiture, mais que l'on n'a pas les moyens pour ce faire, on doit alors avoir recours au credit auto. Les organismes de crédit, mais aussi les petites banques fleurissent un peu partout. Le choix n'est donc pas toujours évident. Il est pourtant important de bien choisir son contrat de crédit automobile. Il est effectivement possible de faire quelques économies sur un crédit automobile. Pour ce faire, il faut être patient et consacrer un maximum de temps. Mais comment décrocher alors le meilleur prêt?

Comment décrocher le meilleur prêt-auto?

Pour que vous puissiez profiter du meilleur crédit auto du marché, vous devez d'abord faire le tour du marché. En effet, ce type dep rêt possède une multitude d'intervenants dont les réseaux bancaires, les constructeurs automobiles, les établissements de crédit spécialisés, les banques en ligne, les hypermarchés. Ce qui le diffère du crédit immobilier. Ces derniers sont très agressifs au niveau commercial. C'est pourquoi faire le tour pourrait vous aider à trouver la meilleure offre.

De nombreuses promotions sont également possibles au sein des établissements spécialisés pour une durée assez courte soit de dix jours à trois semaines. Si vous avez déjà choisi le modèle qui pourrait vous intéresser, le mieux serait alors de patienter pour avoir un meilleur crédit. Actuellement, les meilleurs taux sont de 3.9 % par an.

Vous devez aussi savoir que dernière ces taux promotionnels, des crédits moins attractifs sont disponibles. En effet, ces derniers ne peuvent être accessible que si vous pouviez rembourser le tout au bout de douze mois ou vingt-quatre. Pour en profiter, vous devez alors commencer à mettre de l'argent de côté avant de vous procurer la voiture idéale si vous avez envie de contracter un crédit raisonnable et remboursable en respectant le délai. Chez le constructeur, il est d'ailleurs de rigueur d'avoir un minimum d'apport.