DailyEuro
Publié le 14 Mai 2015 à 12h28 - 1145 v.

Déclaration d'impôts, comment bien s'en sortir ?

S’il y a une chose sur laquelle s’accorde la quasi-totalité des contribuables, c’est bien le fait que payer des impôts est une véritable galère. Cette obligation légale qui touche à notre patrimoine financier est quand-même incontournable. Toutefois, a défaut de ne pas la payer, il est bien possible de trouver des solutions pour amoindrir les charges liées à la fiscalité. Les lignes qui suivent en diront plus long.

 

Comment payer des impôts moins chers

Le moment de remplir votre déclaration d'impôt sur le revenu et d’y porter vos revenus locatifs est certainement le moment de faire une évaluation de vote régime fiscal. Cette opération est indispensable pour amoindrir vos charges fiscales. Ainsi, est-il nécessaire de faire appel à un professionnel de l’impôt afin de pouvoir mieux choisi le meilleur régime fiscal pour bien pour vous en sortir. A titre d’exemple, vous pouvez vous passer d’impôt sur la totalité de vos revenus locatifs en utilisant des mécanismes de correction très efficace. Autant dire tout simplement que vous ne pourrez jamais vous passer de payer un impôt très cher si vous ne choisissez pas un régime fiscal adéquat.


Profitez des avantages fiscaux au pays basque

Vous avez envie de bénéficier de la défiscalisation cote basque, c’est bien possible. En effet, grâce au dispositif Pinel d’aide à l’investissement locatif, vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’acquisition d’un logement neuf. Pour ce faire, il est nécessaire que vous vous engagiez à louer nu votre logement à usage d’habitation principale et à un prix inférieur à celui du marché et ce, pendant une durée six ans minimum. Cette option offerte par la loi vous permet de bénéficier d’un régime d’imposition très avantageux afin de payer un impôt moins cher.