DailyEuro
Publié le 2 Décembre 2020 à 10h01 - 411 v.

Covid-19 en outremer et investissements Girardin

Plage, Île De, Océan, Sable, Mer

C’est en période de crise économique que l’on reconnaît la valeur du spécialiste en investissement Girardin. Ce type de placement s’opère en outremer, dans les DROM COM ; or, ceux-ci sont fortement impactés par la crise en raison des activités économiques à prépondérance touristique.

En effet, tout comme partout ailleurs dans le monde, ce secteur est asphyxié par les mesures restrictives d’ordre sanitaire, dont les confinements et la fermeture des frontières. Idem pour les commerces non essentiels ainsi que le secteur des transports, dans lesquels de nombreux TPE se sont lancés – nous y reviendrons plus bas.

Une économie en situation précaire

Par ailleurs, l’économie des DROM COM se retrouve en position de vulnérabilité, reposant essentiellement sur des TPE et sur un nombre moins important de PME. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’État a déployé des mesures de soutien, bien avant la crise, afin de les accompagner dans leur essor et leur développement sur le long terme. Il a ainsi ciblé les secteurs d’activité nécessitant ce coup de pouce. Or, ce sont ceux qui se retrouvent davantage exposés aux risques inhérents à la crise. Entre autres les BTP, le tourisme et l’hôtellerie, la location de véhicules de tourisme, le transport de personnes, les travaux de rénovation de résidences de tourisme, de villages de vacances classés et d’hôtels.

Les investissements menacés ?

En d’autres termes, les investisseurs qui placent leur argent dans les entreprises spécialisées dans ces secteurs d’activité gagnent une importante réduction de leurs impôts. Or, la crise a durement frappé certaines de ces TPE, mettant en péril le montage mis en place. Toujours est-il que si l’investisseur a sélectionné un bon spécialiste en investissement girardin, les lésions afférentes aux risques qui ont été identifiés dès la mise en œuvre du dispositif seront amortis. C’est pourquoi, comme énoncé plus haut, le choix de ce dernier est déterminant et ce, à plusieurs niveaux. Toujours bien le sélectionner avant de se lancer, par conséquent, afin de sécuriser sa défiscalisation.