DailyEuro
Publié le 30 Juillet 2016 à 08h00 - 907 v.

Ce qu’il faut savoir sur la loi Alday

La défiscalisation est un procédé permettant de jouir de nombreux avantages de nature fiscale et même d’une réduction de l’imposition. Dans le secteur de l’investissement dans la pierre, la défiscalisation est l’opération qui permet de se constituer un patrimoine conséquent tout en jouissant de revenus supplémentaires sur le long terme, voire ce site pour plus de détails

En quoi consiste la défiscalisation ?

Dans la réalité, la défiscalisation permet de se lancer dans le secteur de la pierre tout en générant des revenus défiscalisés. Ce privilège fiscal permet donc d’acquérir un bien immobilier tout en jouissant des revenus que ce bien génère en le mettant en location. Dans la même foulée, l’investisseur peut jouir de nombreux avantages d’ordre fiscal dont l’allègement de son impôt sur le revenu. Il est aussi possible de profiter d’une exonération de l’ISF sur son patrimoine ainsi que d’autres avantages fiscaux bien plus nombreux.

De ce fait, il est aisé de se bâtir sur un capital nécessaire pour prévoir la diminution conséquente de revenus pour sa retraite. Puis par la suite, le retraité pourra soit mettre le bien immobilier qu’il a acquis, à la revente soit le mettre en exploitation soit même de le léguer à la personne de son choix.

A qui s’adresse la défiscalisation ?

Cette opération ne s’adresse pas seulement aux personnes imposées, car même celles qi ne paient pas d’impôts, peuvent en profiter. En effet, de nombreux dispositifs de défiscalisation dont la loi Demessine, celle dite Girardin, … Il existe de nombreux moyens permettant d’éviter l’imposition de ses avoirs financiers.

Quelques dispositifs de défiscalisation

Un grand nombre de dispositifs de défiscalisation ont été mis en place par l’Etat pour inciter les particuliers à se lancer dans l’investissement dans le secteur immobilier. Il en est ainsi de la loi Duflot, de celle dite de Censi-Bouvard, de Marlaux, …

Prenons exemple de la loi Duflot. Cette dernière a été lancée sur le marché immobilier locatif depuis le premier jour du mois de janvier de l’année 2013. Quant à la loi Censi-Bouvard, elle porte essentiellement sur la location meublée non professionnelle. La loi Marlaux porte pour sa part, sur les travaux réalisés pour la remise en état d’une habitation donnée. Il en existe encore beaucoup d’autres pour que booster l’investissement dans le secteur immobilier.